Pour en savoir plus...

Les courants de pensée orientale, par l’application des médecines traditionnelles Tibétaine et Chinoise, s’accordent sur l’intime relation entre le monde intérieur et le monde extérieur, la loi de l’interdépendance. Par la connaissance de cet univers intérieur, l’homme peut alors comprendre les manifestations extérieurs qui entravent sa liberté. L’ éducation et la société ne favorisant point la découverte de cet univers intérieur, l’Homme somatise… 

Qu’est-ce-que la somatisation ?

C’est une réponse physique d’un état psychique. C’est-à-dire, un événement créant une sensation interne qui engendrera un déséquilibre dans l’organisme, énergétique et psychique, qui se manifestera par des maux ou symptômes physiques.

La réalité de chaque individu, régit les habitudes et les réactions. Ces paramètres pour la plupart inconscients se reproduisent en boucle et engendrent des dysfonctionnements hormonaux, des troubles de l’attention, des maux physiques, des troubles du sommeil, des dérèglements d’ordre psychique, des conflits avec l’entourage et la famille, des rapports disharmonieux dans le cadre professionnel, la maladie…

Ma pratique aide à comprendre ce qui est en résistance afin de libérer de l’énergie pour la mettre au service de la santé. Je n’apporte pas de solution extérieure, j’aménage l’intérieur.

Les Soins

Les médecines chinoise et tibétaine permettent d’établir une lecture subtile mais concrète des dysfonctionnements psychologiques, physiologiques et énergétiques grâce à la prise de pouls.

Les soins que vous trouverez chez Sanatura  sont une synergie entre l’acupression venant des médecines traditionnelles chinoise et tibétaine et la thérapie manuelle. Cette dernière utilise des mouvements d’ostéopathie, l’écoute du mouvement respiratoire primaire, de la fascias thérapie, du massage empirique, ainsi que des étirements d’articulations qui proviennent du Ku Nye tibétain. Ma pratique est douce, elle permet de relâcher les tensions nerveuses en relation avec les conflits psychiques et les dysfonctionnements physiologiques dans l’organisme.

La technique que j’ai développé par ma pratique au cours des années permettent de créer un aménagement intérieur propice à libérer les tensions physiques, énergétiques et nerveuses dans l’organisme. En libérant de l’espace, en trouvant le détachement nécessaire et en comprenant la nature de certaines sensations ou émotions, il ne sera plus nécessaire d’être en réaction face aux événements.

La vision globale de la situation à pour but le relâchement nerveux pour valider le changement d’ange de vue. Ma pratique aide à comprendre ce qui s’oppose au mouvement de la vie pour libérer de l’énergie afin de la mettre au service de la santé.

Prenez rendez -vous

Prise de RDV immédiat via le site web, vous pouvez également réserver une séance au 079 107 15 62

Fermer le menu