Acupression

Les courants de pensée orientale, par l’application des médecines traditionnelles Tibétaine et Chinoise, s’accordent sur l’intime relation entre le monde intérieur et le monde extérieur. Par la connaissance de cet univers intérieur, l’homme peut alors comprendre les manifestations extérieurs qui entravent sa liberté. L’ éducation et la société ne favorisant point la découverte de cet univers intérieur, l’Homme somatise… 

Qu’est-ce-que la somatisation ?

C’est une réponse physique d’un état psychique. C’est-à-dire, un événement créant une sensation interne qui engendrera un déséquilibre dans l’organisme, énergétique et psychique, qui se manifestera par des maux ou symptômes physiques.

Le système nerveux, s’agrippant aux sensations et aux émotions qui nous traversent, tentera de les gérer afin de leurs donner une direction dans le corps vers un organe, un viscère, un tissu ostéoarticulaire, une membrane, un organe des sens, le système cardiovasculaire, etc… 

La réalité de chaque individu, régit le personnage, les habitudes et les réactions. Ces paramètres pour la plupart inconscients se reproduisent en boucle et engendrent des dysfonctionnements hormonaux, des troubles de l’attention, des maux physiques, des troubles du sommeil, des dérèglements d’ordre psychique, des conflits avec l’entourage et la famille, des rapports disharmonieux dans le cadre professionnel, la maladie…

Ma pratique aide à comprendre ce qui est en résistance afin de libérer de l’énergie pour la mettre au service de la santé. Je n’apporte pas de solution extérieure, j’aménage l’intérieur

Les Soins

Les médecines chinoise et tibétaine permettent d’établir une lecture subtile mais concrète des dysfonctionnements psychologiques, physiologiques et énergétiques, ainsi qu’une compréhension de la dimension de l’Homme dans son univers.

La technique que j’ai développé par ma pratique au cours des années permettent de créer un aménagement intérieur propice à libérer de l’espace dans l’organisme. Lorsqu’il y a de l’espace, il y a de la place pour que se manifeste une solution afin de recouvrer l’équilibre. En libérant les tensions nerveuses, en trouvant le détachement nécessaire face aux conflits qui animent l’existence et en comprenant la nature de certaines sensations ou émotions qui paralysent, il ne sera plus nécessaire d’être en réaction face aux événements.

Les soins que je propose sont une synergie entre l’acupression venant des médecines traditionnelles chinoise et tibétaine et la thérapie manuelle. Cette dernière utilise des mouvements d’ostéopathie, l’écoute du mouvement respiratoire primaire, de la fascias thérapie, du massage thérapeutique, ainsi que des étirements d’articulations qui proviennent du Ku Nye tibétain. Ma pratique est douce et, contrairement à l’acupuncture, elle s’applique sans aiguilles. Cette approche permet de relâcher les tensions nerveuses en relation avec les conflits psychiques et les dysfonctionnements physiologiques dans l’organisme.

La vision globale du conflit à pour but le relâchement nerveux pour valider le changement d’ange de vue. Ma pratique aide à comprendre ce qui s’oppose au mouvement de la vie pour libérer de l’énergie afin de la mettre au service de sa santé

Applications thérapeutique

Stress, anxiété, burn out, dépression

Conflits liés au couple, à l’entourage et au travail

Migraine, céphalée

Troubles de l’appareil digestif, gynécologique

Troubles de la libido

Troubles du sommeil

Acouphènes

Entorses, fractures, douleurs musculaires et ostéoarticulaires, sciatique, lumbago.

Apaisement psychologique et physique en cas de crise

Préparation à l’accouchement

Déséquilibres post-partum

Tarifs et durée

Tarif 

Séance de 1h00: 

Séance de 1h15: 

120.-

150.-

Thérapeute agréée ASCA

 

Veuillez vous référer à votre assureur pour connaître la liste des thérapeutes et pratiques remboursées par votre complémentaire, ou visitez www.asca.ch.

Prenez rendez -vous

Prise de RDV immédiat via le site web, vous pouvez également réserver une séance au 079 107 15 62

Fermer le menu