Présentation

Etant une personne curieuse de nature, j’ai longtemps éprouvé le besoin de comprendre les mystères de la nature humaine, j’ai eu la chance de découvrir à l’âge de 21 ans ma vocation pour le corps, l’âme et l’esprit, qui aujourd’hui se révèle comme une véritable passion.

La massothérapie est une base stable et solide qui permet de comprendre les fonctionnements mécaniques et structurels du corps. Dans ma formation, j’ai appris différentes techniques de traitement mais la plus pertinente, selon moi, est le massage empirique (reboutement).  J’ai développé cette méthode très naturellement, sans réfléchir, comme une intuition naissant sous mes doigts. Cependant, je me suis aperçue que le système nerveux et énergétique pouvait maintenir un problème et générer l’aspect récurant ou chronique d’une tension. Il me fallait donc entrer dans le corps plus subtilement et découvrir des techniques plus douces qui sont  bénéfiques plus en profondeur.

Je me suis alors intéressée d’avantage au système des méridiens d’acupuncture chinois. Une technique qui avait déjà un grand effet bénéfique  dans mes massages sans réellement en connaitre ses fonctions. En suivant le fil rouge de mon rêve, j’ai compris que l’acupressure était ce que je cherchais. La rencontre avec Stephen Baudin, acupuncteur, a pris tout son sens. Je me suis formée dans le centre Ling Dao à Crissier où Stephen m’ouvre grand les portes de l’esprit qui résident dans la médecine chinoise et tibétaine. Grâce à cette connaissance inhérente aux médecines orientales, j’ai façonné ma propre technique qui est une fusion parfaite entre le massage empirique, les thérapies manuelles douces avec le corps, la compréhension psychologique et nerveuse qui maintiennent les tensions avec l’âme, ainsi que l’aspect subtil du toucher qui est l’esprit animant toute forme de vie.

Aujourd’hui, je continue mes recherches afin d’acquérir les connaissances et les compétences dans le domaine de la guérison. Je me plonge dans les racines de la médecine traditionnelle Tibétaine, Sowa Rigpa (science de la guérison), avec le Dr. Nida Chenagtsang à l’académie internationale de médecine traditionnel tibétaine. Elle ramène tous les dérèglements aux liens de l’interdépendance, des humeurs et aux lois des éléments. C’est sans doute l’une des dernière tradition ancestrale qui puise ses racines dans le chamanisme Bön afin de conserver leur savoir et leur connaissance millénaire.

2010 – 2012 Formation en massothérapie à l’ADT de Genève, j’obtiens mon diplôme en massage classique, massage thérapeutique, reboutement, massage sportif, drainage lymphatique, réflexologie plantaire et craniosacrale (avec l’écoute du mouvement respiratoire primaire MRP) en techniques orientales, ainsi qu’en biomagnétisme.

2012   Massothérapeute du Club de Volleyball masculin d’Yverdon-les-Bains et de suivre des joueurs d’élite en hockey sur glace.

2013    Ouverture d’un cabinet de soin à Lausanne.

2014 – 2018   Formation en acupression dans le centre Ling Dao, centre de formation en médecine chinoise et tibétaine de Crissier. Je fais la magnifique rencontre de Stephen Baudin qui, par son enseignement en acupression, permet d’avoir une vision globale de la santé et les ressources pour la maintenir. Cette sagesse inhérente à l’acupression transmise avec conscience me permet d’acquérir le savoir-faire millénaire de ces cultures ancestrales de l’Orient. Celles-ci utilisent les méridiens d’acupuncture chinois avec les courants de pensée taoïste, les enseignements du bouddhisme tibétain, ainsi que des principes de l’ayurvéda.

2015    L’étude de l’onirisme avec le codex Zanoni transmise par Stephen Baudin.

2016     Ouverture de l’espace de soin SANATURA à Vevey.

2018 – 2023    Formation Sowa Rigpa à l’académie internationale de médecine traditionnelle tibétaine à St-Raphaël, par le Dr. Nida Chenagtsang.

2018     Massothérapeute de Thabo Sefolosha, jouer de basket-ball en NBA dans l’Utah aux USA.

2019     Ouverture d’un nouveau cabinet de soin à la Vallée de Joux

2019     Administratrice de l’école Sorig Khan suisse romande.

Prenez rendez -vous

Prise de RDV immédiat via le site web, vous pouvez également réserver une séance au 079 107 15 62

Fermer le menu